AllKidS est la représentation des intérêts de la médecine pédiatrique hospitalière spécialisée et un réseau d’échanges et de collaboration entre les hôpitaux membres, soit l’Hôpital pédiatrique de Suisse orientale à Saint-Gall, l’Hôpital universitaire pédiatrique de Zurich, l’Hôpital universitaire pédiatrique des deux Bâle (UKBB) et l’Hôpital des enfants des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Tous les membres d'AllKidS ont en commun de pratiquer la médecine pour enfants et adolescents au plus haut niveau de soins et de faire ainsi partie des hôpitaux de soins finaux.
AllKidS est l’interlocuteur en Suisse pour la médecine pédiatrique hospitalière spécialisée, adaptée aux enfants, de haute qualité et orientée vers l’avenir.
Nous nous engageons à fournir des soins médicaux optimaux à nos enfants et adolescents. L’objectif d’AllKidS est d’atteindre les ressources économiques nécessaires à cet effet. Nous faisons connaître les besoins de la médecine des enfants et des adolescents, nous établissons des coopérations avec tous les partenaires intéressés et nous nous engageons à être efficaces et transparents vis-à-vis des organismes payeurs.
En 2009, les hôpitaux pédiatriques indépendants de Suisse: l’Hôpital pédiatrique de Suisse orientale de Saint-Gall, l’Hôpital universitaire pédiatrique de Zurich et l’Hôpital universitaire pédiatrique des deux Bâle UKBB, se sont regroupés sous le nom «AllKidS» - Alliance des hôpitaux pédiatriques de Suisse. L'Hôpital des enfants des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) est membre à part entière de l'alliance depuis 2024. Avec l’adhésion des HUG, l’alliance s'étend désormais à la Suisse romande. De plus, elle comprend pour la première fois un hôpital pédiatrique intégré au sein d'un hôpital général.
Depuis 2020, Marco Fischer, CEO et président de la direction de l’UKBB, est président d’AllKidS. Par le passé, le Dr. Conrad E. Müller (ancien CEO de l’UKBB) et le Dr. Markus Malagoli (ancien CEO de l’hôpital universitaire pédiatrique de Zurich) étaient à la tête d’AllKidS.